Look Dstrezzed
Alors qu’il semblait s’être volatilisé des vestiaires masculins, le gilet revient plus que jamais sur le devant de la scène. Notre mode d’emploi pour l’adopter en toutes circonstances !
En mode business :
Pour tous ceux qui doivent miser sur le classicisme au travail, le costume trois pièces est un incontournable ! Il apporte une touche d’élégance en plus ! Par ailleurs, si vous n’êtes pas trop branché chemises, vous pouvez optez pour un joli pull à col roulé ou un pull en maille fine col V. N’oubliez pas de contraster les couleurs afin d’apporter la touche qui fera la différence. Vous pouvez par exemple miser sur des textiles chinés (comme le gris ou le brun), très tendance cette saison avec un col roulé bleu marine ou orangé. Pour cette tenue, le contraste fera sa force !
En soirée chic décontractée :
Pour vous rendre dans un restaurant élégant ou tout simplement pour aller travailler dans des bureaux où les codes vestimentaires sont libres, optez pour un costume désassorti afin de twister votre look. La grande mode est d’associer par exemple un gilet élégant à carreaux avec un veston uni (les tons de ce dernier doivent rappeler celui du gilet), un pantalon en velours (qui fait son come-back !) ainsi qu’une chemise, voir un t-shirt (selon la température). D’infinies possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez aussi choisir de porter un gilet en maille fine par exemple. Deux astuces sont cependant essentielles : n’oubliez jamais de laisser ouvert le dernier bouton pour garantir un joli tombé du vêtement. Finalement, pensez à choisir des couleurs dans les mêmes tonalités, la règle est de ne jamais associer plus de trois teintes en même temps.
En escapade :
Que vous soyez en week-end ou en vacances, le gilet matelassé sera votre complice idéal et s’adaptera à différentes situations ! Avec un pantalon casual, des bottines et une chemise, il sera le look chic décontracté pour vos soirées entre amis. Pour partir à la découverte d’une ville, remplacez la chemise par un pull en grosses mailles pour un style sport urbain ! Qui a dit que le gilet matelassé était has been ?